+33 (0)3 20 34 64 28 • 397 rue du Général De Gaulle 59700 Marcq en Baroeul
Home » Création » Terrasse » Terrasse en pierre bleue

Terrasse en pierre bleue

Trois grandes familles de pierres bleues sont utilisées pour la fabrication de terrasses: la pierre bleue du Vietnam, la pierre bleue Belge et la pierre bleue de récupération.

La pierre bleue du Vietnam

Les pavés, dalles et carrelages en pierre bleue du Vietnam s’intègrent parfaitement à tout type d’architecture aussi bien contemporaine (finition gothique, sciée meulée) ou plus classique (finition vieillie tambourinée).
C’est une pierre calcaire, compacte, réputée depuis la nuit des temps pour sa dureté et sa très faible porosité. Elle est très souvent comparée à sa lointaine voisine: la pierre bleue Belge puisqu’elles possèdent des similitudes sur bien des points: ingélive, très résistante et dense.
La pierre bleue du Vietnam (Asian blue) trouvera une place de choix dans vos espaces extérieurs terrasses, plages de piscine…

La pierre bleue belge

 

La pierre bleue est une pierre de couleur bleu gris provenant des provinces du Hainaut, de Namur et de Liège (Belgique), utilisée en architecture depuis la fin du Moyen Âge.
Il s’agit d’une roche constituée de fossiles d’organismes marins, crinoïdes cimentés par une boue calcaire.
En plus d’être esthétique, la pierre bleue est un matériau naturel qui assure également un confort thermique, acoustique et sanitaire, qualités qui en font un matériau durable de type HQE ( Haute Qualité Environnementale ).
La pierre bleue est une pierre à bâtir mais aussi une pierre d’ornement. Car elle présente de nombreux avantages, tels que : la résistance aux intempéries, aux salissures et à la pollution.
La pierre bleue prend une patine en vieillissant. Elle est non poreuse, sèche vite, et la végétation ne s’y accroche pas.

Très facile d’entretien, la Pierre Bleue Belge ainsi que la Pierre Bleue d’Asie ne nécessitent pas de traitement spécifique seulement un nettoyage au savon.

La pierre bleue de récupération

La pierre bleue est un matériau incontournable dans le paysage architectural belge. Il est aussi l’un des produits les plus courants sur le marché de la récupération et donne lieu à des dizaines d’usages et de fonctions.