Terrasse en bois

Pose d'une terrasse en bois

Construire une terrasse en bois vous permettra de créer un espace unique qui s’intégrera parfaitement à votre jardin. La terrasse peut être installée dans un jardin, sur un balcon et même sur pilotis si le terrain est en pente.

Essences de bois utilisées pour la construction des terrasses

Le bois est un matériel naturel, hétérogène et vivant. Il possède certaines singularités d’origine ou qui apparaissent durant son vieillissement. Il est important de choisir son essence avec minutie. Les résineux, les feuillus européens et les bois exotiques sont les trois grandes essences de bois utilisées pour la construction des terrasses. Le bois possède des caractéristiques bien distinctes qui varient d’une essence à une autre : durée de vie, entretien, esthétisme, résistance aux insectes, à l’humidité, prix… Si vous souhaitez construire votre future terrasse dans le nord de la France, il faudra choisir un bois durable et résistant. En effet, la terrasse sera exposée aux intempéries et sera très souvent humide.

Durabilité d'une terrasse en bois

La durabilité du bois est une des caractéristiques les plus importantes dans le choix de l’essence. Elle représente la capacité du bois à résister aux intempéries.

L’échelle de la durabilité du bois varie de 1 à 5 (allant de la non durable à la très durable). Pour avoir une terrasse en bois durable, il est conseillé de choisir un bois qui présente une durabilité de type 1, 2 ou 3.

Les deux grandes familles de bois utilisées pour la fabrication des terrasses sont les bois exotiques et les pins traités.

 

Demander votre Devis